Pseudo :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?
 · News : 7
 · Liens : 1
 · Articles : 2
 · Membres : 38639
 · Visiteurs : 2967185
 · Pages vues : 5823739
 · Telechargement : 0
Menu
News
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Team KP
Articles
FAQ
Liens Web
Calendrier
Galerie
Sections


  MP5 SD3
Catégorie : Airsoft -> Reviews
Ajouté le : 08/25/06 14:04
Auteur : G.RayM
Lectures : 16380
Commentaires : 3 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

REVIEW MP5 SD3 ICS



Marque : ICS
Matières : en grande partie métal, sinon ABS
Moteur : ICS2000 Motor ( commandé à Hong Kong )
Magazine : 230 Rounds
Longueur : - cross pliée : 595 mm - cross dépliée : 650 mm / 745 mm
Hauteur : 22 mm sans chargeur /
Poid : 2000 / 2260g
Puissance : 328 FPS
Batteries : Mini Type
Package include : AEG, Manual, Magazine

Infos interressantes :
- Gearbox renforcée ICS
- Piston et bushings en fibre de nylon (ABS chez Marui)
- moteur fabriqué par le fournisseur d'EG-1000 de Marui, appelé ICS-2000
- Gears en acier plus dense que les modèles Marui
Sélecteur renforcé

Emballage :
un carton banale avec 3 autocollants « MP5 SD3 », du papier bulle pour protéger l'engin, et une case (carton toujours) pour le chargeur.



La réplique est très bien faite, les parties métal ont un bel aspect, de même pour les plastiques, peu identifiables à l'oeil. Les marquages réalisés sont « Kal.9mmx19 » et les S / E / F du sélecteur.
Le poids est plutot bien réparti, la prise en main est agréable, notement grâce à la poignée réservée aux droitiers, qui loge la main comme il faut.





Le garde-main, en plastique souple, est lui aussi agréable à tenir malgré les stries prononcées. Par contre les impacts de billes de tirs un peu trop rapprochés seront visibles.



La crosse téléscopique est faite de métal et de plastique ABS. Elle a trois positions (avec celle d'origine), la dernière ayant un léger jeu, ce qui me semble tout à fait normal vu les faibles surfaces en contact des pièces.
Autrement elle est agréable à épaulée malgré ce détail, et même si une crosse pleine comme le MP5 SD2 est sùrement plus « rassurante », on sent que c'est solide et qu'elle ne lachera pas rapidement.





Le silencieux est lui en aluminium et composé de mousse, ce qui donne un petit goût de réalisme, mais pas au niveau du son...



Le chargeur hi-cap (metal) 230 coups ICS fourni avec est excellent, les billes remontent parfaitement et sans interruption, à condition bien sùr de tourner la molette jusqu'au bout (reconnaissable au « clic ».
Avant de commander, j'avais lu des avis plutot négatifs au sujet de ce chargeur, comme quoi par moment il y avait des passages à vide... le mien est-il différent ou est-ce que les utilisateurs ne tournent pas assez la molette je sais pas... Sur ce point pas de problème donc et il n'a rien à envier au chargeur Tokyo Marui. Ce dernier ayant toutefois un aspect plus mate, qui s'accorde mieux au corp du mp5 (seulement un ptit détail).

Le batterie se loge dans le garde-main, calée contre la tige du canon :



Seul petit bémol, les joints qui maintiennent les pins peuvent se barrer... je pense qu'un ptit point de colle suffirait...



En fonctionnement :
Je possède une batterie GP 8.4V 1100mAh - Mini Type, la cadence est largement respectable, je n'ai pas encore testé avec une 9.6V, mais ca ne devrait tarder.
Pour ce qui est du tir, en coup par coup la trajectoire de la bille (0.25g) est très bonne, et ca part loin ! La portée je ne sais pas trop mais elle est bien supérieure à celle d'une réplique Tokyo Marui, et la précision est au rendez-vous, aucune peine à atteindre une cible.
A noter que l'on sent bien les billes partir, bon parler de recul serait exagéré, mais disons qu'on a l'impression (seulement l'impression) d'avoir une réplique plus puissante.
En automatique cette fois, ca part très vite, loin, et ça arrive plutot groupé, toujours avec de la 0.25. Les rafales sont nickels, pas une bille n'est déviée de sa trajectoire, la précision reste bonne
Avec de la 0.25, c'est un peu pareil mis à part la précision forcement, les billes ne sont pas tous groupées vers la fin de leur course et partent un peu dans tous les sens.
Le hop-up est super facile à régler, à l'aide d'une petite tige sortant du garde-main. Malheureusement pas assez difficile d'accès, il arrive parfois de la déranger... il n'est donc pas étonnant de retrouver le hopup déréglé, cela dit ce n'est pas gênant vu la facilité de règlage.
En pleine action, le MP5SD3 se révèle encore plus efficace, car hyper maniable, léger (pas trop non plus) et puissant comme il faut. La crosse téléscopique est vraiment un plus, elle permet de faire varier les positions et de faciliter les rushs comme les tirs reposés.
Avec un casque il est cependant impossible d'utiliser le viseur en épaulant la réplique, la position « rentrée » est la seule solution, c'est pourquoi j'ai mis un red dot qui me permet d'utiliser toutes les alternatives.

Pour régler le viseur arrière, il suffit de le visser ou le dévisser suivant la hauteur souhaitée, et choisir entre deux style de visée (petit trou ou sorte de vague).





Les + :
- le métal
- conception générale
- l'ergonomie
- la puissance
- la précision
- le hi-cap 230 coups
- la cross téléscopique

Les - :
- les joints de garde-main qui ont tendance à se barrer
- le « silencieux » qui ne fait pas grand effet

Conclusion :
Le MP5 SD3 de chez ICS est une très bonne réplique, je ne pense pas qu'au niveau des performances, il soit différent des autres mp5 de la marque, mais sa poignée ergonomique, sa crosse téléscopique, et l'avant « SD », en font sùrement le meilleur du genre, après il faut aimer le style .







Pour ce qui est du custom, il y a beaucoup de choix (surtout en rails), et c'est souvent le prix qui fait choisir (ou l'esthetisme suivant les moyens...).
Il existe aussi 2 type de garde main pour remplacer celui d'origine :

le ICS SD Large Handguard :



ou le G&G SD G.A.R.S :





-----------------------------------

Autre custom :




Petit récapitulatif interressant des modèles de MP5 (du moins chez ICS) :

FAMILLE "A"

MP5A1 : modele sans crosse (juste un anneau de sangle à l'arrière), poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5A2 : modele a crosse fixe, poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5A3 : modele a crosse telescopique, poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5A4 : modele a crosse fixe, poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre

MP5A5 : modele a crosse telescopique, poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre

MP5A6 : modele sans crosse (juste un anneau de sangle à l'arrière), poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre


FAMILLE "SD" (modeles avec un silencieux integré tres facilement reconnaissable par sa forme typique)

MP5SD1 : modele sans crosse (juste un anneau de sangle à l'arrière), poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5SD2 : modele a crosse fixe, poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5SD3 : modele a crosse telescopique, poignée de type early (debut de production) ergonomie droitier

MP5SD4 : modele sans crosse (juste un anneau de sangle à l'arrière), poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre

MP5SD5 : modele a crosse fixe, poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre

MP5SD6 : modele a crosse telescopique, poignée de type late (fin de production) ergonomie embidextre

  

Login


Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 6
 · Membres : 38633 [Liste]
 · Dernier : RichardDaw
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Team KP
CYGNUS X-1
El LiQuiDo
G.RayM
Nergal
Nesskiller
SNAKE

Devenir partenaire

France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone

Team KP